To be TSS or not to be TSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

To be TSS or not to be TSS

Le site des TSS et de leurs amis, où tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nieuws van België ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franky
TSS
TSS
Franky


Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : Loin avec Actarus
Date d'inscription : 16/04/2007

Nieuws van België ??? Empty
MessageSujet: Nieuws van België ???   Nieuws van België ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:33

A quand des nouvelles de notre petit F rounch au pays de la Duvel ?
Revenir en haut Aller en bas
Frounch
Denquin fou
Denquin fou
Frounch


Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2006

Nieuws van België ??? Empty
MessageSujet: Re: Nieuws van België ???   Nieuws van België ??? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:12

Ca y est!

J'ai puisé en moi pour trouver la motivation de ne pas glander devant la télé dès que je rentre et pour vous faire partager mes 2 premiers mois au pays de la frite!

Et de la frite, il y en a! J'ai pris au moins 3 kg (oui oui c'est encore possible). Mais c'est une bonne protection contre l'hiver qui a déjà commencé ici! En effet, le matin il fait guère plus de 10°C et l'aprèm max 20°C, autant dire que c'est de super conditions pour travailler mais ça sent pas trop l'été...Le chauffage au mois d'août, même à Lille j'avais jamais fait! :-)
Ca promet pour cet hiver!

Sinon niveau taf, c'est vraiment sympa! Les conditions de travail sont excellentes. On a tout le matériel qu'on veut (et il faut dire que c'est vraiment un luxe comparé à tous les labos que je connais), l'équipe est bien cool. Ce sont tous de bons belges, avec l'humour et la sympathie qui vont avec. Mon maître de stage a environ 30ans, et il fait les même blagues nulles que moi donc on s'entend plutôt bien.
Du côté pratique, jme marre bien. J'apprend à faire de la peinture, je m'en fous partout, je respire de bons solvents...Le bonheur de la chimie, quoi!

Et tout ce qu'on nous offre à côté fait bien plaisir. L'appart d'au moins 70m² avec tout payé (électricité, eau, internet, téléphone, télé cablée, ménage hebdomadaire), les repas du midi (trop bon restaurant d'entreprise en plus), plus moultes piécettes chaque mois!

Niveau visites, j'ai pas eu le temps de voir grand chose. Juste l'essentiel à savoir l'Atomium, le Mannekenpiss et le Delirium, plus grand bar à bière du monde avec 2600 bières à la carte (l'épaisseur de la carte est vraiment impressionnante).

Voilou voilou, des nouvelles fraîches.
Sinon j'ai presque eu mon année. J'ai eu plus de 12 de moyenne (la barrière à franchir à mon école) mais comme j'ai eu moins de 5 dans une des matières, il faut que je passe un rattrapage début septembre qui devrait bien se passer!

A bientôt! Je rentrerai sans doute à Nice début Sept, après mon rattrapage!

Gros bisous à tous

Frounchy
Revenir en haut Aller en bas
Franky
TSS
TSS
Franky


Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : Loin avec Actarus
Date d'inscription : 16/04/2007

Nieuws van België ??? Empty
MessageSujet: Re: Nieuws van België ???   Nieuws van België ??? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:10

Et bien ça fait plaisir, ils sont trop forts ces belges.
Vive la Belgique !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nieuws van België ??? Empty
MessageSujet: Re: Nieuws van België ???   Nieuws van België ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nieuws van België ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To be TSS or not to be TSS :: Les Espaces Perso... :: Rhum & Frounch's Life-
Sauter vers: